En modélisme naval, il existe une discipline spécifique destinée aux bateaux de vitesse, qu’ils soient thermiques ou électriques. A l’instar du motonautisme, les bateaux de vitesse réalisés sont mises en compétitions lors de courses de vitesse sur des étangs ou des lacs

Le Modèle Yacht Club Picard dispose d’un plan d’eau sur la base nautique de Saint Sauveur à côté d’Amiens.     Admirez la vue surprenante du plan d’eau lors du traditionnel Championnat de France SFR, qui se déroule chaque année un des dimanches de septembre.

Le Modèle Yacht Club Picard remercie, à cet égard, la mairie de Saint Sauveur de nous donner la possibilité de faire évoluer nos bateaux sur son magnifique plan d’eau.

Afin d’améliorer l’accès du plan d’eau de Saint Sauveur, l’implantation d’un ponton tout en acier de 2.10m par 1.50m a été réalisée. Entièrement soudé, ce ponton ne craindra pas les éventuels actes de vandalisme dont nous avions fait l’objet précédemment. Il est en outre situé dans l’enceinte même de la base nautique, ce qui est d’autant plus sécurisant, notamment lors de nos journées de navigation. Admirez les belles coques thermiques, propulsées par des moteurs 2 temps, en moyenne de 26 cm3.

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Pour plus d’informations sur les constructions, sur les techniques ou sur les plans utilisés pour la réalisation de nos maquettes de modélisme naval, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous.