Historique

A partir des années 1977,la société British Hovercraft Corporation for Hoverlloyd décide de construire des Hovercraft pour assurer une liaison maritime entre la France et l’Angleterre.

Ainsi est né le Prince of Wales GH2054.

Le 2 avril 1993, la cabine prend feu.Il est trop endommagé pour être réparer.Il sera détruit.

A partir de 1990, les hovercraft sont remplacés par des catamarans.

En 2005 , l’hoverport est fermé.

Ces informations sont extraits de DoverFerryPhotos

Caractéristiques:

Longueur 39.68 mètres, largeur 23.77 mètres,

vitesse 60-65 noeuds par mer calme (110-120km/h), moyenne 50-55 noeuds ( 74-93 km/h ),

Il a besoin de 650 mètres pour s’arrêter.

puissance 4 x 3447 cv Rolls Royce  ‘ Marine Proteus ‘ turbine à gaz, tonnage 170.7 tonnes

Capacités 282 passagers et 37 voitures

A l' Hoverport de Boulogne en 1983.

A l'arrêt la jupe n'est pas gonflée.

Mise en route des 4 moteurs à Hélice, la jupe comence à ce gonfler.

La jupe est gonflée, l'Hover peut se déplacer.

Il commence sa rotation vers la mer.

Il s'élance et prend de la vitesse.

Il se déplace au-dessus des vagues, la mer lui servant d' appuie.

Direction Douvres