Les bateaux à voiles

Passionnés de modélisme naval, les membres du  Modèle Yacht Club Picard vous proposent , au travers de la galerie présentée ci-dessous, des œuvres créées de leurs mains, ou issues du commerce, sans autre prétention que de vous faire partager le plaisir de regarder de belles voiles sous la caresse de l’onde …

previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider
 

Il existe plusieurs types de classe de voiliers tels que la classe 1 mètre pour les voiliers de 1M, la classe M (voiliers de 1,27m), la Classe 2M (trimarans de 2 mètres) qui sont des jauges officielles, reconnues par les Fédérations de modélisme naval Françaises (FFMN, FFV ) et internationales (ISAF). Les autres jauges sont purement amicales et n’ont pas de valeur officielle. Les voiliers de toute taille (de 50 cm à 2m) peuvent mêler la passion d’une reproduction attentive avec un maniement technique qui varie suivant le nombre de fonctions que le modéliste a choisi d’avoir sur son modèle : pour les voiliers simples 2 voies suffisent (voiles et gouvernail), pour d’autres plus compliqués, des fonctions supplémentaires sont ajoutées pour gérer (entre autres) un génois ou gennaker, une quille pivotante, des bastaques etc..).

Pour plus d’informations sur les constructions, sur les techniques ou sur les plans utilisés pour la réalisation de nos maquettes de modélisme naval, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous.