Association de modélisme naval - Amiens - Picardie - Haut - de - France

L’atelier se situe au 23 rue Vascosan, 80000 AMIENS, au premier étage d’un bâtiment au fond de la cour à droite.

Mis à disposition par la ville d’Amiens, le local comprend outils manuels, machines électriques et électro portatives et leurs accessoires, d’une bibliothèque avec plans, le tout mis à la disposition des membres de l’association pour leur permettre de construire leur maquette.

L’atelier est notamment doté de 2 tours à métaux, d’une fraiseuse, d’une perceuse sur colonne, d’une scie circulaire, d’une raboteuse-défonceuse-dégauchisseuse, de deux scies à ruban, d’une scie à chantourner, de deux ponceuses à disque et à ruban, de fers à souder, de tout l’appareillage pour la photo-découpe…

Il est également possible d’acquérir des matériaux et du matériel que nous avons  en stock. Le club prend également en charge l’achat de matériels groupés.

danger  Afin d’assurer la longévité du matériel prêté, chaque membre est tenu de prendre connaissance préalable d’utilisation de la machine dans le respect des règles de fonctionnement et de sécurité. Il a également à cœur de nettoyer  le matériel et l’espace environnemental après utilisation. Il est donc vivement conseillé, voire obligatoire pour nos juniors, d’être piloté par un ancien afin d’éviter toute manipulation dangereuse.

 

Le local est ouvert plusieurs jours de la semaine :

  1. Tous les mardis et jeudis, de 15h00 à 17h00. Ces séances sont plus particulièrement destinées aux membres en vacances et retraités.
  2. Le samedi de 15h00 à 17h30 pour tous, mais le matériel est, en priorité, mis à la disposition des membres qui ne peuvent accéder à l’atelier les autres jours de la semaine, en raison de leurs activités professionnelles.
Retrouvez dans cet album photo quelques images d’un après-midi à l’atelier.
Fermer le menu