Le 11 et 12 mai, l’aérodrome de Glisy a organisé sa fête annuelle qui regroupe de nombreuses associations diverses.
Il était possible d’admirer des tableaux, du matériel de communication radio amateur ( REF80 ), l’histoire du chemin de fer en Picardie ( ARPDO & ROTONDE80 ), des voitures anciennes, du modélisme voitures ( RACE80 ) et du modélisme bateaux ( MYCP ) et bien sur des avions de différentes époques dont le Blériot XI.








Des passionnés de » voitures anciennes «







L’évolution de l’aviation depuis le début du XXème siècle.













Le stand du MYCP fut très remarqué grâce à Jean-Pierre S. et à sa machine à vapeur.

Cette machine de fabrication personnelle n’avait que quelques heures de fonctionnement. Ces premiers mouvements avaient eu lieu 48h avant, pendant la séance d’atelier du jeudi.



Elle est destinée à propulser une chaloupe modèle réduit de ce type.

Les visiteurs ont pu admirer quelques modèles comme des voiliers assemblés sous forme de kits de tailles différentes et un catamaran de construction personnelle ( en styrodur recouvert de résine époxy).
Mais aussi des maquettes en construction à base de bois et de feuilles de plastique qui permettent de donner l’illusion du métal avec les avantages d’une meilleur finition pour un poids identique au bois.
Dans les vitrines, afin de les protéger de la poussière et de la casse, des réalisations faites à partir de plans et de photographies.
Toutes ces maquettes sont navigantes.
Vous pouvez les voir évoluer au bassin rond de la Hotoie à Amiens ( suivant le calendrier 2019).













