C’est sous un grand soleil et une température de 30°, la première fois cette année, que cette journée de navigation a eu lieu.

Un modéliste parisien Jean-Louis du club Hippocampe est venu à cette occasion avec un voilier américain EC12 ( East Coast 12m JI ) dont 3 modèles existent en France .

Mais hélas, il a eu des soucis lors de la préparation de son modèle ce qui ne lui a pas permis de le mettre à l’eau.Nous espérons le revoir prochainement.

Une vidéo de son modèle en navigation

Mais avant, il faut travailler pour mette en place les bouées qui vont servir à finaliser le circuit de maquette afin qu’ Alain T. puisse s’entrainer avant de partir au Championnat du monde à Bank ( Hongrie ) de maquettes naviguantes.

Et comme on est jamais mieux servi que par soit même, il n’a pas hésité à ce mettre dans la barque avec son gilet de sauvetage aidé par Francis M. le pilote.

Vérification des attaches du circuit, il ne s'agit pas de voir des bouées flotter à la dérive
Vérification de la profondeur du bassin environ 1m d'eau et 30cm de vase.

Après le travail et le repas pris en commun nous passons aux choses sérieuses, la navigation.

Les quelques promeneurs ont pu admirer des voiliers de tailles différentes ainsi quelques reproductions à propulsion électrique.

2 Sea-cret de 1mètre , réalisés à partir de kit et améliorés par leurs contructeurs.
Voilier tous bois, CAP MISTRAL , d'aprés un plan de revue de 60cm
L' OPTIMIST de notre président Maurice B. fidèle reproduction du voilier école, d'initiation à la voile.Vous pourrez remarquer ces nombreuses réparations de la voilure, preuve qu'il navigue depuis de nombreuses années, environ 30 ans.
Son petit frère, donné au Club par un membre Claude L. qui a dû quitter la région pour se rapprocher de ses enfants, nous pensons bien à lui.
Le cuirassé ARKANSAS américain D'Alain, impressionnant avec sa vague d'étrave et son remou à l'arrière qui passe allègrement sur le pont.
L'ancien navire Baliseur de la baie de Somme, SOMME II au 1/50e, il mesure 36cm de Francis M.
Le car-Ferry LEOPARD, le vétéran de la flotte avec ces 50 ans de Fabien C.