Le polytherme FAVORITA était initalement une commande de la Compagnie Générale Transatlantique (French Line) il est vendu sur cale à Maritime Financing Corp. (groupe Thyssen). C’est le 7èmè batiment d’une série de 8 navires identiques construits à Dukerque pour différentes compagnies.

Il est lancé le 31.05.1969 sous le nom de FAVORITA  et livré  le 2 décembre 1969 à Maritime Financing Corp, port d’attache Monrovia.

Il est vendu le 13.07.1983 à Marseille à la Société Ivorienne de Transports Maritimes (SITRAM), d’ Abidjan et rebaptisé ONO.

Le  13.07.1985, alors qu’il fait route vers Marseille en provenance d’Abidjan avec un chargement de bananes et d’ananas, un incendie se déclare. Les roofs et les emménagements sont entièrement détruits. Le navire et sa cargaison sont déclarés perte totale et l’ONO est pris en remorque pour être conduit à Cadix en Espagne. Il quitte ce port le 28.10.1985 toujours en remorque pour être démantelé. La démolition a commencé le 13.11.1985 par Hierros Novoa.

Caractéristiques :

Longueur 144.05 mètres, largeur 20 mètres, tirant d’eau 7.52 mètres, port en lourd 6625 tonnes, moteur Burmeister & Wain de 12600 CV, vitesse 22 nœuds,      8 compartiments de froid entre +12 et -25 degrés,, 4 grues de 5 tonnes

Les photos sont prises à Dieppe au début des années 1980