Participer au Championnat de France de modélisme naval est à la portée de tout modéliste possédant une expérience affirmée en la matière et peut ainsi mesurer la qualité de son travail dans le cadre d’une compétition ou s’affrontent les meilleurs nationaux.
Le Championnat du Monde est, par contre, réservé à une élite, scrupuleusement sélectionnée par la Fédération Française de Modélisme Naval. C’est dire que la présence à cette manifestation de renommée mondiale, de notre représentant local, en la personne d’Alain, est un honneur et une fierté pour lui, bien sûr, mais également honneur et fierté qui rejaillissent sur le club dont il est membre, le Modèle Yacht Club Picard.
Alain a donc présenté, durant la première quinzaine de Juillet à Bank en Hongrie, deux de ses œuvres militaires, une spécialité qu’il affectionne tout particulièrement depuis de nombreuses années, et principalement celle d’avant 1945 :
– Le LCM MK3, une barge de débarquement américaine, dans laquelle il avait adjoint le fameux canon Bofors de 40mm, en
configuration transport terrestre après débarquement sur les plages de Normandie.
– Le cuirassé BM7 ARKANSAS.
Vous pourrez par ailleurs admirer en détail ces deux navires dans la rubrique réalisations “œuvres militaires”.
Un dernier mot, avant le reportage photos, pour préciser que pour sa première participation, Alain a été choisi par la délégation Française sous la direction de Jean-Claude CAUTY, pour porter les trois couleurs de notre pays.

previous arrow
next arrow
PlayPause