Après une longue période de canicule, cette journée fut moins propice à la navigation tous modèles sur le plan d’eau de la base nautique de Saint Sauveur adapté à la navigation des modèles thermiques.

En effet, Zeus ne nous a pas épargné, des averses et des vents forts étaient au menu à la grande joie des amateurs de voile tandis que les maquettes électriques sont restées dans leurs caisses. Les thermiques ont également effectué quelques courses sans être gênés par les vagues du plan d’eau.

20 modélismes dont 3 modélismes de Club amis , le MNFA et le Club Hippocampe Cergy sont venus participer à cette manifestation amicale invités par le MYCP.

Ces 3 modélistes amateurs de voiles ont échangé leurs expériences et leurs conseils sur la mise au point des modèles.

Des promeneurs de Saint Sauveur sont venus nous voir, attirés par le bruit des thermiques !!!!!

La journée en images

La goélette Atlantis de Jean-Louis M. du club d’Hippocampe, ce modèle de 1.38m. et de 18kg de 1935 au 1/20e, commercialisé par Robbe en 1980 aujourd’hui disparu.

Les voiles sont commandées par radio, elle est même équipée pour la navigation de nuit grâce à ses feux.

– Le voilier de compétition 1M , classe F5E de Jean-Marc F. de MNFA (Lilles) N°21, 4ème au championnat de France en 2018 à Calais.

– Le voilier de compétition 1M , classe F5E de Jeannine F. de MNFA (Lilles) N°12, 14ème au championnat de France en 2018 à Calais.

– Le voilier Optimist de Olivier C. ,  ” un ancien jeune âgé de 13 ans en 2000 ”  qui va certainement revenir au Club, aujourd’hui père de 2 enfants.

– Le voilier de Francis M. classe RG65 , longueur 65cm, poids 1500g  de construction personnelle dans une tempête.

– Le seacret de 1m de Pascal B. bien secoué dans ces vagues.

– D’autres images

previous arrow
next arrow
PlayPause